vendredi 5 février 2010

DÉCRET ET DÉCHETS


LO N°356 (01/02/10)

LE DIEU RÂD RÉPAND SES EXCRÉMENTS PARTOUT (Autocitation du Monde d'Arkadi)
En bref :
Le gouvernement a décidé d'autoriser par décret le recyclage des métaux, plastiques et gravats issus du démantèlement d'installations nucléaires, de manière à s'en servir à la fabrication de ciment ou d'acier. Ce décret permettra de recycler des millions de tonnes de  rebuts radioactifs, dont l'industrie du nucléaire ne sait pas quoi faire  (exemple : ce qui se passe actuellement avec le démantèlement de la centrale de Brennilis, en Bretagne).
Constituant une dérogation à l'interdiction prise en 2002 d'interdire le recyclage de ces déchets nucléaires dans les produits de construction et les biens de consommation, ce décret va permettre de disséminer sur le marché des objets de consommation courante contenant des matières faiblement radioactives. On verra également des vélos, des voitures, des maisons, etc, réalisés avec des matériaux issus de ce recyclage.
En détail :
http://www.criirad.org/mobilisation/5mai2009.html

Où l'on trouve tout ce qu'il faut pour protester auprès des ministres concernés. (Ou des sinistres consternés…)
••••••••••

Illustrations pour "Le Troupeau aveugle" de John Brunner (J'Ai Lu 1981)

1 commentaire:

MiB a dit…

Salut Philippe
je visite souvent ton blog et je ne laisse pas de messages parce que tout tes dessins et caricatures font mouche et qu'en te lisant, je suis toujours de ton avis (c'est énervant d'ailleurs... non ?)
Donc si c'est juste pour écrie : "trop drôle", "tellement vrai" ou "bien d'accord avec toi" ça fait pas avancer le schimilimili...
j'interviens sur ce sujet parce que je suis totalement abasourdi par une telle mesure et pourtant, face à la crapulerie de certains de nos homme politique je devrais être blindé !
Donc Merci pour cette info dont je n'avais pas connaissance et je file sur le site concerné.