vendredi 1 juillet 2011

Moi, j'y comprends plus rien… alors je dessine


LO N°447 (Premier juillet deux-mille-onze)
Moi j'y comprends plus rien ! Un jour, on bombarde Khadafi, le lendemain la Grèce… Un jour Madame Aubry est nommée au FMI et Madame Lagarde présente sa candidature aux primaires écologistes, le lendemain le remaniement ministériel est pris en otage par Ghesquière et Taponnier, le jour suivant, c'est DSK qui épouse la Princesse de Clèves et Nafissatou Diallo qui deale de la coke dans les prisons, on retrouve un fémur d'Alexandre-le-grand à 13 ans, José Bové s'inscrit au patrimoine mondial de Ionesco, Nicolas S. se fait prendre au col par un quidam et Angelina Joly divorce d'avec Monsieur Hulot…
(A propos de Hulot, et pour échapper à la sauce moutarde de l'information, allez plutôt voir "Ni à vendre, ni à louer", le nouveau long métrage de Pascal Rabaté, « c'est un peu comme si Camping 4 avait été réalisé par Tati » disait un ami en sortant. Une idée (ou plus) par plan… et beaux, les plans !)
••••••••••
Néanmoins, je continue à sévir dans la presse mal imprimée mal distribuée parce que j'aime ça.
Dans le PSIKOPAT de ce mois, "spécial été 100 pages sécurité routière", je signe la couverture sur une idée de Carali, deux pages de BD sur thème des radars (extrait), quelques dessins sur des thèmes connexes, ainsi que quelques dessins d'actualité "large", dont certains déjà vus ici, dans les LO.






Quant à ZELIUM, j'y signe la page 24 (dite aussi "4ème de couverture", soit un GRAND dessin), l'habituelle rubrique livres de Noël Godin et deux ou trois autres dessins, dont un pour la chronique d'un film inconnu qui mériterait apparemment d'être vu : Suspension. Ça change du poltrash (= humour noir politique).





Aucun commentaire: